vendredi 16 novembre 2012

[Nyx] - Sarah Dearly T.5 : A+ - Michelle Rowen


Quatrième de Couverture :
Comme si ça ne suffisait pas d'être devenue une nocturne, la pire espèce de vampire qui soit, voilà qu'un chasseur infernal, un certain Gideon, me demande de rompre avec Thierry. Il espère également que je le transforme en vampire. Et si je lui désobéis ? Il prévoit de tuer tous ceux que j'aime… Plutôt convaincant comme garçon... et assez séduisant en plus. Non, il ne faut pas que je craque. Je vais trouver une solution !
Note :
♣♣♣♣
Avis :
13 mois, c'est le temps qu'il m'aura fallu pour me décider à lire ce cinquième et dernier tome de la saga. Autant le dire tout de suite, j'ai largement eu le temps d'oublier une grosse partie des éléments des quatre premiers. Je dois avouer que dans ce cas, l'auteur distille suffisamment de rappels tout au long du roman pour qu'on ne se sente pas perdu, sans pour autant que cela donne une impression de résumé sur 5 chapitres. C'était agréable, et assez indispensable dans mon cas.

Le style n'a pas changé et reste très léger, même si le roman est globalement plus sombre et Sarah beaucoup moins "chick" qu'aux débuts de la série.
Elle doit lutter contre une malédiction jetée par une sorcière qui risque de lui faire perdre la tête, doit cacher sa relation avec Thierry et par-dessus le marché est manipulé par Gideon pour qu'elle le transforme en vampire.
La pauvre Sarah essaye de s'en sortir en ménageant tout le monde mais ce n'est pas facile, avec secrets sur secrets.

L'histoire est cousue de fil blanc, et on peut deviner les rebondissements sans efforts, mais cela reste un bon moment de lecture où on se laisse bercer par l'auteur.
Concernant les personnages, aucun n'est réellement approfondi et on se contente surtout de Sarah à mon grand regret. Pas de révélation monstre sur Thierry, ce grand vampire dépressif, pas de surprise à propos de sa femme et les amis de Sarah sont quand même un peu plat mais tant pis. Ils font d'agréables pions.

Cela termine agréablement cette petite série de seulement cinq volumes. De jolis happy end et puis bon...tout est réglé !

Infos :
  • A + (Tall, Dark & Fangsome) 
  • Sarah Dearly #5 (Immortality Bite #5)
  • Michelle Rowen 
  • Milady (octobre 2011)
  • 378 pages
  • 7.10 €
  • Fiche
  • Acheter ce roman

Autres Tomes :
  1. Mordue
  2. Accro
  3. A cran 
  4. D'enfer
Couverture(s) :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire