jeudi 18 octobre 2012

[Mia] "La prophétie Maudite" T.2



La Prophétie Maudite T.2

P.C.Cast

Depuis la mort de sa compagne Brenna, Cuchulainn le guerrier n'est plus lui-même. Son âme s'est brisée en deux sous le coup de la douleur, et aujourd'hui, seule une chamane peut l'aider à retrouver la moitié manquante. Qui d'autre que Brighid, la chasseresse centaure, serait à même de tenir ce rôle ? Mais depuis qu'elle a rompu avec sa tribu, celle-ci refuse d'assumer son pouvoir chamanique... jusqu'à ce qu'en songe, elle entre en contact avec l'âme brisée du guerrier, qui lui livre la clé de sa guérison : si Cuchulainn aime à nouveau, il sera sauvé...



Mon avis :

J'ai retrouvé avec plaisir Elphame, Lochlan, Brighid & Cuchulainn.
Cuchulainn est bouleversé par la mort tragique de sa bien aimée, Brenna. Il sombre peu à peu dans l'oubli ..... Brighid, la chasseresse, va tout faire pour l'aider à remonter la pente et surtout reprendre goût à la vie. Même si pour cela elle doit renouer avec le passé qu'elle a fuit ...
J'ai trouvé certains passages très bouleversants. La douleur de Cuchulainn est palpable, touchante ....
En parallèle, on suit le retour du peuple Néo-Fomores maintenant qu'Elphame a levé la malédiction. On les découvre et la surprise est de taille.
J'ai bien aimé cette lecture, elle est dans la même lignée que le premier volume.
J'ai beaucoup aimé en savoir plus sur Brighid & Cuchulainn mais j'aurais souhaité apprendre à mieux connaitre Lochlan. Dommage que lui & Elphame soient inexistants dans ce tome ...
Quoiqu'il en soit, c'est encore un beau voyage que nous propose P.C Cast.
Une aventure magique et pleine de surprises. Un chouette moment de lecture même si, je l'avoue, on est loin de mes lectures de prédilection.
7,5/10 pour moi !

Sur mon blog ici

63/100

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire