mardi 7 août 2012

[Samlor] Puzzle T8 - Ryô Ikuemi - Delcourt

Couverture Puzzle, tome 08
Résumé:

Kajima, ami de Roku, doit retourner dans sa ville natale pour soutenir sa petite amie dont le père est mourant. Quant à Nene, jeune et naïve étudiante, elle tente désespérément de se faire aimer par le mystérieux Roku. Mais celle-ci doit apprendre à renoncer à cet amour. Une décision qui pourrait bien la conduire vers la maturité, et vers l'amitié.


Mon avis: Après des mois de pause, je renoue enfin avec les mangas en général, et avec cette série en particulier. Les séries que je suis peuvent se compter sur les doigts d'une main et celle-ci, spéciale, sortant de l'ordinaire, en fait partie.
Dans ces tomes, nous suivons donc différents personnages qui, de prime abord, semblent n'avoir aucun lien entre eux. Puis, au fil des tomes, nous les croisons à des lieux et époques qui finissent par se recroiser. Nous faisons des liens...
Par contre, il est plus ou moins impératif à ne pas laisser trop de temps entre les tomes, comme je l'ai fait. Car cela devient difficile de suivre.... Mais sinon, que du bonheur.
Ce tome ne m'a peut-être pas aussi bien plu que les anciens. En effet, le personnage féminin mis en avant dans ce tome, Nene, m'a un peu agacée. Elle est très impulsive et enfant dans ses réactions. Toutefois, je comprends mieux son caractère quand je remarque à quel point elle est mal dans sa peau. Elle a désespérement besoin d'attention et d'amour pour le combler. Toutefois, à cause de ce comportement, elle ne se rend pas vraiment facile à vivre. Son harcèlement sur Roku ne me la rendait de loin pas sympathique...

J'ai un peu oublié l'histoire de Roku. Du coup, il m'a paru assez mystérieux dans ce tome. Que cache-t-il??? J'espère le redécouvrir dans les prochains tomes (que je me suis procurée youpi!).
Kajima.... c'est vraiment l'être secret par excellence. J'ai aussi beaucoup oublié de chose le concernant mais ce dont je me souviens, c'est de son mutisme. Il est très renfermé sur lui-même. Je souhaite le découvrir plus ouvert par la suite et apprendre à davantage le connaître.
Je n'en dirais pas plus sur l'histoire... Je vous laisse plutôt vous laisser tenter par ce puzzle humain distribué par un manga.
Et pour les autres, qu'en dites-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire