samedi 4 août 2012

[Luna] - Anita Blake, tome 2 : Le cadavre rieur




  Anita Blake, tome 2
Le cadavre rieur
Laurell K. HAMILTON
  Édition France Loisirs
768 pages - 13.20€
Genre(s) : Bit-lit
32/84









Résumé :
.
Cela fait deux ans que le vampirisme est légal aux États-Unis. Mais ne croyez pas que les vampires se sont tous transformés en gentlemen. Ils restent des monstres assoiffés de sang. Anita Blake dispose d’un mandat fédéral pour exécuter ceux qui dépassent les bornes. Anita a un don avec les morts-vivants. Et un sacré compte à régler.




Mon avis :
.
Je vais uniquement vous parlez du second tome, car j'avais déjà lu le premier avant le début du challenge et il m'avait plu sans plus.
Pour le coup, je dois donc dire que Le cadavre rieur est une très jolie découverte : je suis enfin conquise par cette saga dont tout le monde parle en bien. Bizarrement, j'ai totalement changé d'avis sur Anita que je trouvais trop prétentieux : je crois que c'est du aux pingouins en peluche ! J'ai beaucoup apprécié sa capacité à se chercher des ennuis et le fait qu'elle ne sache pas se taire quand il le faudrait...
J'ai beaucoup aimé sa rencontre avec certains personnages comme la jeune femme en fauteuil roulant et celle avec "la sorcière" qui m'a glacé le sang avec ce qu'on trouve dans sa cave (mais pas que...).
Pour finir, je dirais que j'ai beaucoup aimé l'écriture dynamique et simple de Laurell K. Hamilton et c'est vraiment avec joie que je lirais la suite !
 Mon avis complet est sur Lunazione.


.
Ma note : 9/10
(Parce que finalement Anita est très sympathique...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire