vendredi 6 juillet 2012

[Nyx] - The Gathering


Quatrième de Couverture :
Maya Delaney aime la nature : les bois qui entourent sa maison sont comme un sanctuaire et sur sa hanche, la jeune fille a une tache de naissance qui ressemble à l'empreinte d'une patte de puma. Autant de signes que Maya ne pourrait pas vivre ailleurs. Jusqu'au jour où des événements étranges bousculent la vie des habitants de Salmon Creek. Daniel, le meilleur ami de Maya, a de mauvais pressentiments à propos de certaines personnes, comme Rafe, un adolescent qui vient d'arriver en ville. Quel secret cache-t-il ? Et pourquoi Maya l'intéresse-t-elle tant ?
Note :
♣♣♣
Avis :
J'ai acheté la version UK de ce livre en VO (la verte avec un touché soft) bien avant de savoir que Castelmore le traduirait. J'ai craqué pour la couverture plus que pour le synopsis ou le nom de l'auteur. En effet, la fin de cette trilogie est sensé rapprocher la trilogie Pouvoirs Obscurs que je n'ai pas du tout aimé. Du coup, j'étais un peu frileuse à l'idée de le lire.


Ici, Kelley Armstrong reprend des thèmes qui lui sont chers : la nature, les animaux, les métamorphes, les personnages un peu asociaux et mystérieux, les métamorphes...
Alors qu'il ne se passe presque rien pendant les deux tiers du roman, l'écriture de l'auteur est complètement magique : tout est passé très vite. Je me suis vraiment retrouvé attirée par ce livre, alors que l'action était absente, uniquement séduite par le style.
 

Infos :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire