dimanche 8 juillet 2012

[Luna] - L'Autre, tome 2 : Le maître des tempêtes, Pierre BOTTERO

 

 L'Autre, tome 2
Le maître des tempêtes
Pierre BOTTERO
  Édition Rageot Poche
350 pages - 7€50
Genre(s) : Jeunesse, Fantastique
28/84









Résumé :
.
Paris était désert. La visibilité était nulle, le froid intense, la couche de neige si épaisse que poteaux et panneaux avaient commencé à ployer. Pourtant, Shaé pistait. Elle pistait, guidée par l'odeur de Natan et par un instinct qui hurlait en elle. Elle était en danger...




Mon avis :
.
Sans  être déçue, je suis tout de même un peu triste que mes espérances quand à ce tome ne se soient pas réalisées : j'aurais tellement aimé que Shaé et Natan changent un peu au lieu de rester si stoïque l'un envers l'autre. Séparément ils m'exaspèrent autant l'un que l'autre : entre Shaé qui ne fait pas d'effort pour se rapprocher de Natan et ce-dernier qui a des sentiments quasiment mélodramatique pour la jeune fille... Ils sont tous les deux sympathiques mais je ne les apprécie pas, au contraire du duo qu'ils forment tous les deux.
J'ai beaucoup aimé la façon dont le "mal" s'exprime dans ce tome, avec beaucoup de subtilité dans les relations entre les différents personnages. J'ai trouvé toutes ces trahisons très fourbes mais finalement très intéressantes.
Pour finir, je dirais qu'encore une fois j'ai beaucoup aimé l'écriture de Pierre Bottero qui savait mêler humour et simplicité rendant ses livres universels.
Mon avis complet est sur Lunazione.


.
Ma note : 8.5/10
(Pour la subtilité du méchant...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire