lundi 11 juin 2012

[Luna] - Les chroniques de MacKayla Lane, tome 2 : Fièvre rouge, Karen Marie MONING






Les chroniques de MacKayla Lane, tome 2
Fièvre rouge
Karen Marie MONING
  Édition J'ai lu
440 pages - 12.90€
Genre(s) : Bit-lit
25/84







Résumé :
.
Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.


Mon avis :
.
J'avais beaucoup aimé le premier tome des Chroniques de MacKayla Lane : Mac n'a vraiment rien à voir avec les héroïnes de bit-lit classique. 
Elle est quand même à la base totalement le stéréotype de la Californienne superficielle et sans diplômes et pourtant, au fil des pages qui se tournent, on la voit changer et évoluer. Et puis, il y a Barrons, un homme totalement énigmatique, mais toujours présent, sans qu'on puisse dire réellement dans quel camps il se situe...
J'aime beaucoup la façon dont l'auteur s'approprie le mythe des faës en le modernisant sans pour autant le dénaturer. Karen Marie Moning à vraiment une écriture très agréable et j'apprécie énormément son humour : même si son histoire est noire, je me suis beaucoup amusée en la lisant.
Mon avis complet est sur Lunazione.

.
Ma note : 09/10
(J'aime beaucoup la tournure que prennent les évènements et l'humour du livre.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire