mardi 12 juin 2012

[ Floly] Nuits d'Enfer au paradis, de Collectif

Quatrième de couverture :
Quelle fille n'a jamais rêvé d'être la reine du bal de fin d'année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante... Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium. Malheureusement, c'est sans compter sur les vampires, démons et autres morts-vivants qui s'invitent à la fête... Alors, prêtes à danser avec le Diable ?

Mon ressenti :
Nuits d'enfer au paradis a plutôt des avis mitigés sur la blogosphère, que je rejoins.
On a 5 nouvelles de 5 auteures américaines qui mêlent bit-lit, amour, et bal de fin d'année.
Ces nouvelles ne sont pas assez construites, développées. Les fins ne sont pas des fins pour moi, d'autres événements pouvaient avoir lieu et rajouter un peu de piment à la lecture de chaque nouvelle.
La première nouvelle " l'Enfer sur Terre" de Stephenie Meyer m'a beaucoup déçu. On est loin de son talent habituel, je n'ai absolument rien compris au départ et ça m'a découragé. C'est aussi prévisible.
La seconde " La fille de l'exterminateur " de Mel Cabot est un peu mieux, j'ai pris plus de plaisir à la lire, avec une alternance de point de vue entre deux personnages.
La troisième "Le bouquet" de Lauren Myracle est assez étrange, il aurait pu être plus exploité.
La quatrième " Madison Avery et l'Ange des Ténèbres " de Kim Harrison a de bons ingrédients une intrigue pas mal du tout, mais on nous laisse sur notre fin, aucune infos ou action et c'est vraiment dommage. J'aurais aimé en savoir plus, frémir pour Madison...
La dernière " Baisers divins" de Michele Jaffe m'a plu, je me suis attachée aux héroines, il y a de l'action. C'est un bon point de terminer par cette nouvelle, qui est la plus développée d'ailleurs (100p environ) 
 
10 livres sur 17 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire