jeudi 19 avril 2012

Yuka] Skeleton Creek, tome 2: Engrenages (Patrick Carman)


* * * * * *

Présentation de l'auteur:
Patrick Carman est un romancier américain, né en 1966. Le concept novateur de Skeleton Creek lui est venu en observant qu'il était temps de combler le fossé entre le livre et les nouvelles technologies. Il a donc créé la société PC Studio, qui produit les vidéos associées aux livres et celles d'un autre projet dont il est également l'auteur à paraître chez Bayard en 2012 : Trackers.

* * * * * *

Présentation de l'éditeur:
Voilà ce qui arrive quand on est trop curieux.
Sarah et moi avons voulu percer les mystères de notre ville. A tout prix. Et nous nous sommes fait piéger. Car les secrets enfouis dans Skeleton Creek sont plus sombres qu'ils ne le paraissaient au premier abord.
Pièce après pièce, je tente de reconstituer le puzzle du passé. Il y a la drague, le fantôme de Joe Bush, il y a une société secrète, l'alchimiste, mon père... Tout est lié. Tout est dangereux. Tout est écrit dans mon journal.
Sarah, elle, prend de plus en plus de risques. Caméra à l'épaule, elle s'introduit partout ; elle n'ignore pourtant pas que quelqu'un - vivant ou mort - nous observe. Chacun de ses films est plus terrifiant que le précédent.
Mais, nous le savons tous les deux, rien ne nous fera renoncer à découvrir ce que cachent les habitants de Skeleton Creek.
Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l'enquête.

* * * * * *

Mon avis
Me voici de retour pour la suite des aventures de Sarah et Ryan. Toujours un plaisir de partager leur histoire par intermédiaire du journal ou des vidéos des adolescents toujours aussi étonnantes et de plus en plus effrayantes...

Rappelez-vous! Sarah et Ryan, dans la dernière vidéo du premier tome avait découvert la pièce secrète de la drague dans lequel était inscrite plusieurs noms, familiers a nos deux ados ainsi qu'une inscription: "Attention vous êtes prévenus. Vous touchez a ce cryptex a vos risques et périls. Votre curiosité peut déclencher une explosion." Suite a cette découverte, le fantôme du vieux Joe Bush les avais enfermé dans la pièce et ils furent prisonniers. Ce second tome nous raconte la suite de leurs histoires et leur avancement dans l’enquête des habitants de Skeleton Creek... Quel est ce lien entre la drague, l'alchimiste, Joe Bush, la société secrète et le père de Ryan? 

Lire la suite...

* * * * * *

16/20

* * * * * *

Vidéo Bonus



Extraits Bonus

Il y a enfin le message barbouillé sur la porte. "Ne m'oblige pas à venir te chercher." Il signifie clairement : "Ne parle ni aux flics, ni à tes parents, ne raconte rien, à personne en ville, et surtout ne remets jamais les pieds ici." Ce message, je m’en souviens très bien. Plus que n’importe quoi d’autre, cette dernière nuit. Pour la plus effroyable des raisons. Je m’en souviens parce que, quand j’ai ouvert les yeux ce matin, j’ai lu ces mêmes mots tracés sur le mur au dessus de mon lit. 
C’est très perturbant de découvrir qu’on a fait des choses en dormant. C’est encore plus perturbant de penser qu’on ne les a peut-être pas faites. Cette phrase, quelqu’un d’autre a pu l’écrire sur le mur de ma chambre. Mon père, par exemple. Ou Daryl Bonner. 
A moins que le fantôme de Joe Bush ne m’ait suivi jusque chez moi pour s’assurer que j’ai bien compris l’avertissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire