vendredi 27 avril 2012

[Mia] "Terrienne" de Jean-Claude Mourlevat



Présentation :
Tout commence sur une route de campagne… Après avoir reçu un message de sa soeur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et passe… de “l’autre côté”. Elle se retrouve dans un monde parallèle, un ailleurs dépourvu d’humanité, mais où elle rencontrera cependant des alliés inoubliables. Pour arracher sa soeur à ce monde terrifiant, Anne ira jusqu’au bout, au péril de sa vie. Elle se découvrira elle-même : Terrienne.
Vous ne respirerez plus jamais de la même manière.



Mon avis :
Je l'ai lu en une journée. Je trouve la couverture simple, super jolie et qui invite au voyage ! Elle représente bien l'histoire proposée par l'auteur cette jeune femme avançant vers l'inconnu .... L'écriture est fluide, c'est la première fois que je lisais Jean-Claude Mourlevat et il est très agréable à lire. C'est une drôle de surprise que ce roman, c'est très inattendu ! Un livre comme j'en ai lu rarement. Je ne veux pas trop développer car sinon ça va lever toute la part de magie mais c'est surprenant !!
Cette lecture est un vrai voyage qui nous fait oublier tout le reste ! On est plongé dedans et on a juste envie de poursuivre et d'en apprendre encore plus !
Alors ce n'est pas un coup de coeur car ça reste tout de même très jeunesse, cliché parfois et trop en surface mais il est à lire ! Ne serait-ce que pour vous faire votre propre opinion !
C'est une drôle de lecture, je souris en écrivant cela car c'est .... surprenant, y'a pas d'autre mot !
C'est une aventure digne d'un conte mais un conte noir.
Alors, vous hésitez ? Lisez le et revenez me voir !!!!

Mon article en ligne en cliquant ici



Ma note :
8/10





38/104




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire