mercredi 14 mars 2012

[Mia]Les vampires de Manhattan, tome 2 : Les Sang-Bleu de Melissa de la Cruz



Présentation :
A Venise comme à New York, la fête bat son plein.
Sublime et glaciale, la rivale de Theodora Van Alen, Mimi Force, prépare le grand événement chez les vampires: le bal des Quatre-Cents. Robes haute couture, hype attitude, baisers vénéneux dans les palaces, tout serait parfait si derrière les masques les vrais dangers ne guettaient pas Theodora et ses amis... Des vampires sexy en Coco Chanel illuminent Manhattan.

Mon avis :
Un second volet intéressant mais tout de même sans plus. Je ne me suis pas remis dans cette saga avec beaucoup d'envie, en plus, j'ai lu le premier il y a déjà plusieurs mois et j'avoue n'avoir aucun souvenir de cette lecture (oups !)
Heureusement, l'auteure replante bien le décor et revient sur les évènements marquants du 1er tome. Donc j'ai pu reprendre aisément le train en route !
Alors voilà, rien de bien fantastique pour moi, on poursuit l'aventure agréablement mais je suis loin d'éprouver le moindre frisson .... Je n'ai aucun "déclic" pendant ma lecture, rien d'un peu intense et c'est bien dommage, ça ne me transporte pas ....
Je continuerai car j'ai la saga complète dans ma bibliothèque mais elle est loin d'être dans mes priorités de lecture ...
Un gros bof pour moi .... Sympa mais j'attends plus de mes lectures, plus d'émotions, d'actions, de sentiments mais là c'est désespérément vide pour moi ...

Ma note :
6/10


26/104


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire