dimanche 25 mars 2012

[Mia] Morgane Kingsley, tome 2: Moindre Mal de Jenna Black


Présentation :
Les démons, certains les vénèrent. D'autres les craignent. D'autres encore, comme Morgane Kingsley, les affrontent au corps à corps à armes égales. Exorciste de profession, Morgane est une des rares personnes dont l'aura est plus forte que le démon qui la possède. Mais la jeune femme a aussi ses fêlures. Elle vient de faire une terrible découverte : tout ce qu'elle avait toujours cru concernant son passé et son identité n'était qu'un vaste mensonge. Par ailleurs, si son démon ne veut pas sortir de sa tête, son ex ne veut pas non plus sortir de sa vie et, comme si ça ne suffisait pas, un démon psychopathe l'a prise en chasse ! Enfin... il en a surtout après l'être qui la possède. Morgane n'a donc pas le choix : pour sauver sa peau, elle doit protéger son démon intérieur. Un moindre mal somme toute...

Mon avis :
Ayant adoré le premier tome, je me suis plongée avec plaisir dans ma lecture et je ne suis pas déçue. On retrouve avec satisfaction les duos Morgane/Lugh ainsi que Dom/Adam et cette fois-ci, on apprend à connaitre le frère de Morgane, Andy. C'est un tome plein de rebondissements que nous a proposé Jenna Black.
Notre exorciste en passe encore par beaucoup de sacrifices et je trouve les sentiments très bien décrits. Je l'ai lu très vite et je l'ai trouvé au même niveau que le premier tome, à savoir excellent ! Je suis décidément fan de cette saga !
Beaucoup de passages m'ont glacé le sang, surprise, émue, bref, une lecture comme que les aime, qui transporte et ne laisse pas indifférente.
Un démon barbare est jeté aux trousse de Morgane mais le problème principal est qu'il change d'hôte à volonté. Personne n'est à l'abri et même si Morgane à rompu avec Brian, il va être difficile de le laisser en dehors de tout ça !
J'aime beaucoup le personnage de Brian et j'ai hâte de le voir évoluer. Il s'endurcit beaucoup au contact de Morgane et même si cela déplait à la jeune femme, son personnage prend de l'ampleur.
Brian n'est pas le seul à se développer, Lugh gagne en force et en autonomie, ça ne s'annonce pas de tout repos pour Morgane car héberger un roi démon fait d'elle une cible idéale .....
Bref, il me tarde déjà de lire la suite !!


Ma note :
9/10




30/104



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire