dimanche 25 mars 2012

[Luna] - Amakusa1637, tome 8, Michiyo AKAISHI






Amakusa1637, tome 8

Michiyo AKAISHI
Édition Akiko
191 pages - 7.90€
Genre(s) : Manga, Shôjo
22/84










Résumé :
.
Bouleversée par la cruauté du seigneur Matsukurai Natsuki décide de lancer une opération contre le château de Shimabara, une forteresse considérée comme imprenable. Cependant, Natsuki a un atout dans sa manche, un atout qui a pour nom Eiji Horie...



Mon avis :
.
J'ai beaucoup aimé ce huitième tome : on rentre vraiment dans l'action. Pour le coup, ce n'est que bataille et stratégie militaire : l'utilisation des artefacts pour tromper l'ennemi me plait beaucoup. Il fallait y penser !
J'aime également le fait que l'on sent que Natsuki n'est pas vraiment prête à faire face à sa concession de "tuer les gens" (drôle de concession...) : c'est une véritable faiblesse pour elle et pourtant c'est aussi son trait de caractère... Ça me plait beaucoup le fait qu'elle ne puisse pas s'y résoudre même si elle sait qu'elle n'a pas le choix.
Et puis, c'est agréable de voir que les nobles de l'époque la prennent enfin au sérieux : il était temps !
Mon avis complet est sur Lunazione.

.
Ma note : 10/10
(J'aime beaucoup le respect qu'à l'auteur pour les faits historiques...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire