dimanche 25 mars 2012

[Luna] - Amakusa 1637, tome 7, Michiyo AKAISHI






Amakusa 1637, tome 7

Michiyo AKAISHI
Édition Akiko
191 pages - 7.90€
Genre(s) : Manga, Shôjo
20/84










Résumé :
.
Maintenant Natsuki ne peut plus reculer. Elle est bien devenue le Shirô d'Amakusai ce personnage historique qui a mené la tragique révolte des paysans au XVIIe siècle. Cette aura de légende va-t-elle lui permettre de sauver Kichô, prisonnière du château de Shimabara ?



Mon avis :
.
Ce que je redoutais depuis le début s'est enfin produit, cela dit c'est loin d'être une mauvaise surprise : Michiyo Akaishi a enfin touché à l'histoire avec un grand "H". Cela dit, ce n'est pas une mauvaise surprise : elle respecte totalement les vrais évènements historiques et les protagonistes associés ce que je trouve très agréable.
J'ai beaucoup aimé le fait de Natsuki grandisse un peu dans sa tête : depuis le début elle a de bien jolies idées mais certaines étaient tout de même vraiment improbables si ce n'était pas irréalisable. Ça m'étonnerait qu'une révolte pacifique a réellement eu lieu (même autour de Gandhi il y a eu beaucoup de sang versé...).
Le rythme s'accélère dans ce tome et ce n'est pas pour me déplaire !
Mon avis complet est sur Lunazione.

.
Ma note : 10/10
(Ce tome aurait pu être une très mauvaise surprise mais non : Michiyo Akaishi a su trouver ses bonnes limites)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire