dimanche 25 mars 2012

[luna] - Amakusa 1637, tome 6, Michiyo AKAISHI





Amakusa 1637, tome 6

Michiyo AKAISHI
Édition Akiko
191 pages - 7.90€
Genre(s) : Manga, Shôjo
19/84










Résumé :
.
Natsuki et ses amis continuent à sillonner la région de Shimabara afin de persuader les différents seigneurs de ne pas intervenir dans la répression de l'émeute des chrétiens. Mais la petite bande des lycéens exilés au XVIIe siècle est poursuivie par un maître du sabre devenu un véritable mythe dans l'histoire du Japon, Yaggû Jûbe. Celui-ci à reçu un seul ordre de mission... retrouver Natsuki et la tuer !



Mon avis :
.
Je suis tombée nez à nez avec ce tome lors de l'un de mes pèlerinages dans une librairie d'occasion : les premiers tomes m'avaient bien plu. C'est assez étonnant de découvrir cette montée du christianisme dans l'histoire japonaise... Pourtant ce manga n'est pas que tourné vers la religion : la révolte qu'il met en scène concerne les chrétiens mais c'est surtout parce qu'on les laisse mourir.
J'aime beaucoup l'idée de personnage venant du futur et devant se mettre à la place de ces héros d'une autre époque, tout en jouant sur leurs connaissances historiques.
Sans compter que les dessins de Michiyo Akaishi sont très agréables : ils ont vraiment beaucoup de caractères.
Mon avis complet est sur Lunazione.

.
Ma note : 10/10
(Plus j'avance dans cette histoire et plus je l'apprécie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire